
Immobilier en Guinée: B2D Guinée présente son Bilan (Guinée News)
Dans sa mission de développement immobilier et aussi offrir aux populations et à ses clients des logements sécurisés, la société (Bangoura et Dieng) B2D immobilier a présenté ce mercredi 15 janvier 2025, son nouveau rapport . L’événement a connu la présence du Directeur général de B2D et de son adjoint Luis Béharel, du représentant du ministère des Affaires étrangères et des partenaires.
D’entrée, le Directeur général adjoint, Luis Béharel, a expliqué les différentes réalisations faites. Ainsi, en termes d’évolution, sur une superficie de 167 hectares que l’entreprise a acquise dans la zone d’Ansoumanya Village, dans le cadre de son gigantesque projet de développement immobilier, 20 hectares ont été aménagés avec une réalisation de la viabilisation de 10 hectares. A cela, s’ajoute la sécurité et la facilitation des investissements avec différents partenaires.

On a réalisé toutes les études techniques qui nous permettent aujourd’hui de pouvoir sécuriser, que ce soit l’acquisition, que ce soit la construction, l’aménagement, puisqu’on a pensé le programme en commençant par le début avec la viabilisation (les voiries et réseaux divers) ce qui sécurise l’ensemble de l’aménagement qui a été réalisé »
a indiqué le DGA de B2D.
Prenant la parole, le Directeur général de B2D, Aliou Dieng, a souligné l’importance d’avoir des logements répondant aux normes internationales, notamment, pour la diaspora guinéenne. Poursuivant, il a rassuré la crédibilité dudit projet avec garantie :
«Aujourd’hui, on est un projet de promotion immobilière vertical, pas horizontal. Chaque fois, on ne parle que du contenu local, on ne parle que de nous ici les locaux. On oublie la diaspora, notamment des Guinéens qui veulent rentrer chez eux. À ce niveau, on est partis jusqu’à faire un partenariat avec le ministère des Affaires étrangères, pour rassurer aujourd’hui nos frères et nos sœurs qui sont à l’extérieur, qui sont de la diaspora, qu’on a un vrai projet immobilier en Guinée, d’une grandeur qui est structurée et crédible et où ils peuvent avoir un foncier sécurisé».
Sources: Guinée News